Hello !

Tel. 06.95.32.49.14

Nous contacter par mail

ADRESSE DE NOS CENTRES :

PARIS 15 Porte de Versailles
Université Paris Descartes1, Rue Lacretelle 75015 Paris
PARIS 15 Pasteur
Paroisse SJBS 68, Rue Falguière 75015 Paris

PARIS 06 Notre-Dame-des-Champs

Collège Stanislas 6 Rue du Montparnasse 75006 Paris

LE PERREUX-SUR-MARNE

Pavillon Chéron 62 Quai de l’Artois 94170 Le Perreux-Sur-Marne
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
Top

Ce qu’est le Krav Maga

La méthode de self-défense et de combat qui allie simplicité, rapidité, efficacité

Facile d’accès, simple et efficace, le Krav Maga est une méthode israélienne de self-défense et de combat réaliste. Créée dans les années 1940, cette méthode est basée sur les réflexes naturels, et a conquis autant les unités d’élites (GIGN, polices américaines, FBI, SWAT, armées…) que le grand public. Le Krav Maga est la discipline parfaite pour qui souhaite apprendre à se défendre rapidement.

Composé de deux parties, Self-défense et combat, le Krav Maga est une discipline complète qui permet de se défendre dans un maximum de situations, contre un ou plusieurs agresseurs armés ou non. Se faisant, le conditionnement physique et le combat deviennent prépondérants et favorisent ainsi le développement de la force mentale et de la détermination. Aussi il ne faut pas se laisser tromper sur notre discipline et choisir un club FEKM tel que le notre, véritable dépositaire de son authenticité.

LEGITIME DEFENSEkravmaga

Le Krav Maga intervient au moment où nous sommes confrontés à la violence physique et que le recours à la force devient légitime, au sens juridique du terme. La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :

>la personne a agi face à une attaque injustifiée à son encontre ou à l’encontre d’une autre personne, ou pour interrompre un crime ou délit. Par exemple, si une victime se défend face à une agression sexuelle.

>l’acte de défense était nécessaire. Par exemple, la victime ne pouvait pas fuir parce l’auteur des coups la tenait,

>les moyens de défense employés étaient proportionnés. Ce qui exclut l’emploi d’une arme à feu face à une personne non violente par exemple,

>la riposte est intervenue au moment de l’agression et non après. Ce qui exclut une tentative d’arrêter le voleur dans sa fuite ou une volonté d’éviter une agression incertaine.

Simplicité

L'efficacité de la discipline passe par des mouvements qui se révèlent les plus simples, basés sur les réflexes naturels du corps humain. On met en place une ``mémoire`` musculaire et réflexogène.

Rapidité

La technique étant calquée sur les réflexes, elle est plus rapide à réaliser en cas de confrontation physique. Il est impératif de mettre fin au plus vite à une situation dangereuse.

Efficacité

Le KRAV MAGA est avant tout une méthode moderne de Close-Combat et de Self-Défense adaptée à la réalité du terrain militaire ou civil. On ne retient que ce qui est réellement efficace.

La progression au KRAV MAGA

Auparavant, nous proposions le cursus de la Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM) architecturé autour d’un système de progression par ceintures.

Imi Lichtenfeld, le créateur du Krav Maga, a en effet élaboré un programme technique par ceintures. Celui-ci a subi quelques évolutions afin d’être au plus proche de l’efficacité. La progression des pratiquants se fait par ceinture et une pratique régulière et motivée permet d’obtenir la ceinture noire 1ère Darga en six saisons, au minimum.

Le programme technique FEKM couvre de nombreuses situations de self-défense, à commencer par la base de toute efficacité : le positionnement, les frappes (pieds/poings/coudes/genoux), la position de garde, l’équilibre, ainsi que des techniques simples de dégagements ou de défense contre attaque au couteau. Les techniques de défense au sol sont également enseignées.

 

Les ceintures jaune à marron s’obtiennent en clubs. Les grades « Darga » (Dargot au pluriel) s’obtiennent sur présentation devant un jury de 1, 2 ou 3 instructeurs de la FEKM.

Paradoxalement, ce sont les premières ceintures, de la Jaune à la Verte, qui vont être les plus importantes. Car elles conditionnent la bonne acquisition des principes du Krav Maga.

Les passages de ceintures restent un bon moyen de mesure de la progression des élèves, puisqu’ils sont basés sur un programme technique par ceinture très complet. Les ceintures ne se « donnent pas » mais s’obtiennent grâce à l’implication des élèves dans la pratique, et à force de travail. Vous souhaitez être apte à vous défendre ? Faîtes-nous confiance, comme des milliers de personnes avant vous !

Chez Krav Maga Coaching, le programme technique et dynamique étant plus élaboré, nous nous attachons à vous former le mieux possible. Tant sur le plan technique, du combat, que sportif. Apprendre à se défendre est une aptitude qui peut donc s’acquérir avec le temps, et il n’est pas besoin d’aller trop vite.

S’il est possible de progresser au fur et à mesure des années, les plus impliqués chercheront à atteindre des niveaux de compétences au fur et à mesure des saisons.

Programme KRAV MAGA COACHING (cursus adultes / + de 15 ans)

Le programme d’apprentissage KMC sera prochainement disponible. Notre approche se voulant plus dynamique et plus réelle, en ne retenant que les techniques qui fonctionnent.

Ce programme est un excellent complément aux programmes des autres fédérations de Krav Maga ou de Self-défense.

Programme FEKM par ceinture (cursus adultes / + de 15 ans)

Le programme d’apprentissage permet de maîtriser différentes compétences en self-défense et combat au fur et à mesure des saisons. En fin de saison, les élèves peuvent s’ils le souhaitent passer un examen de ceinture, qui est un véritable challenge personnel.

Le programme prévoit le passage d’une ceinture par saison. En 6 saisons et à force de travail, l’élève atteint le niveau de ceinture noire. Le passage des Dargot (pluriel de Darga en hébreu) nécessitent un temps plus long entre chaque Darga. Il est ainsi de 2 saisons entre la 1ère et la 2ème Darga, 3 saisons entre le 2ème et la 3ème… et ainsi de suite.
Le plus haut niveau actuel de grade est la 6ème Darga, le programme technique allant jusqu’à la 5ème Darga. Ce qui représente une pratique continue de 20 saisons au minimum.

Ce que vous allez découvrir (ou redécouvrir)

Une expérience incomparable 

Une autre facette de votre personnalité

Des qualités physiques et mentales insoupçonnées

Un surcroît d'énergie positive.

m

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez. Krav Maga Coaching saura vous transcender !

Anna A.
Ingénieur
m

Parfait pour apprendre à vous défendre et vous sentir (r)assurée tant que femme.

Raphaëlle T.
Etudiante
m

Self-defense, combat, condition physique : Tout y est ! Et l'équipe est au top !

Michael S.
Musicien
h

Very nice people a very nice group for an effective work in Krav Maga. Better than N.Y !

Michael J.
Architect

Top après le travail pour déstresser et pour faire de nouvelles connaissances.

Stéphane C.
Commercial
h

On en voudrait plus même si les cours peuvent être intensifs. Merci à l'équipe KMC de toujours savoir nous motiver.

Cédric B.
Expert comptable